à propos

de moi.. de ce site... de mon cheminement


.witch

Je ne suis pas sorcière, ni chamane, je ne suis pas humaine. Je suis un habitant de la terre. J’utilise ses ressources naturelles pour me nourrir, me vêtir, me réchauffer. Je mange le fruit qu’elle veut bien me donner, le légume qu’elle laisse pousser, la racine qu’elle aide à germer. Je m’abreuve à l’eau de ses rivières, de ses lacs, mers et océans. Tout ce que je connais vient de la terre, tout ce que j’utilise à été puiser à même son corps. Lorsque j’ouvre la porte de la maison, que j’allume la lumière de la pièce pour mieux y voir, lorsque je m’assoie à la table de la cuisine pour y manger un repas, je reconnais l’importance de l’abondance de la terre dans ma vie. Lorsque je marche dans la rue, dans la forêt, dans les champs, je suis encrée à la terre. Lorsque je mourrai, je retournerai à la terre.

Je suis un enfant de la terre, et à la terre je rends grâce en célébrant la vie, la terre & la nature.

***

.buddha
Montréalaise, début quarantaine, quelques problèmes de santé, déficit d’attention, surpoids et quelques intolérances alimentaires légères.
Je ne suis pas à plaindre, loin de là, je mène une belle vie dans mon 5 1/2 avec mon copain et mes deux chats. J’ai réalisé avec le temps que mon corps ne fonctionnait pas comme la moyenne des gens. Continuez à lire sur le sujet à la page question de santé.

.changer pour avancer/désencombrement (declutturing)
Un esprit sain dans un corps sain. Le moto à adopter pour une vie plus enrichie. Pour ce faire, j’ai pris la décision consciente de prendre soin de moi et de l’espace où je vis. Je diviserai donc ce journal en deux parties: santé & bien être (autant sur le plan physique, émotionnel et psychologique). Je ne me donne pas d’objectif, je vise seulement à me maintenir dans un état zen sans encombrements. Pour ce faire, un grand ménage s’impose. Petit à petit, pièce par pièce, je me libèrerai de tout ce qui encombre mon chez moi et ce qui encombre ma vie.

À lire aussi: zen & minimalisme