Traduit de l’Anglais – source About.com, Wikipédia et sites officiels
Gardnerian Wicca
La Tradition doit son nom à celui que beaucoup considèrent comme le fondateur de la Wicca, Gerald Gardner (1884-1964), un fonctionnaire britannique et érudit de magie, entre autres choses. La tradition Gardnérienne, en tant que tradition initiatique, magique et orale de la sorcellerie moderne, se compose d’un certain nombre de rituels et de pratiques traditionnelles qui sont utilisés par ses initiés afin de comprendre les Mystères des Pouvoirs Magiques. En plus de leurs opérations magiques, la plupart des Gardnériens utilisent leur système spirituel afin d’obtenir une compréhension empirique/non-conceptuelle de l’antique question de la vie et de la mort.
Alexandrian Wicca
Fondée par Alex Sanders et son épouse Maxine, laWicca Alexandrienne est devenu une tradition populaire au cours de la résurgence du paganisme moderne. Fortement influencé par Gardner et sa tradition, la Wicca Alexandrienne utilise un système de mesure et a des liens avec les systèmes de magie cérémonielle.
Blue Star Witchcraft
Elle est l’une des traditions Wiccanne. Elle a été créé aux États-Unis dans les années 1970 et est inspirée des traditions Gardnérienne et Alexandrienne. Elle est pratiquée dans plusieurs états (États-Unis) ainsi qu’au Royaume-Uni, en Irlande et au Canada.
British Traditional Wicca
British Traditional Wicca ou BTW, est utilisé pour décrire certaines traditions de la Wicca New Forest. Les traditions Gardnérienne et les Alexandriennes sont les deux plus connues, mais il ya quelques petits sous-groupes. Le terme «BTW» est utilisé plus aux États-Unis qu’en Angleterre. En Grande-Bretagne, l’étiquette BTW est parfois utilisé pour appliquer des traditions qui prétendent être antérieure Gerald Gardner et des covens New Forest.
Tradition Wiccanne Correllienne
Le Correllianisme met une forte emphase inhabituelle sur les aspects philosophique de la Wicca, et sur la spiritualité et les mystères interne de la religion Wiccanne, mais liturgiquement nos croyances ne différent pas particulièrement des autres Traditions Wiccannes. Plutôt c’est notre attitude envers la communauté Païenne et son futur qui à tendance à nous rendre à part.
Covenant of the Goddess
Covenant of the Goddess (CG) est un groupe Wiccan a référence traditionnelle comprenant des pratiquants solitaires et en covens affiliées (une centaine). Fondé en 1975, les membres se concentrent généralement autour du culte de la Déesse et les anciens Dieux
Dianic Wicca
La Wicca dianique appelée aussi dianisme ou sorcellerie dianique1 est une tradition wiccane centrée sur la Grande Déesse et sur le féminin, fondée par Zsuzsanna Budapest. Elle combine des éléments de gardnérianisme, de magie populaire italienne transmise par Aradia de Charles Leland, de valeurs féministes, et de magie rituelle populaire, de pratiques de guérison enseignées par la mère. Elle est pratiquée dans des groupes exclusivement féminins.