Souvent les gens s’emballent dans des idées nouvelles. Que ce soit le sport, l’entrainement ou la diète. La vie roule. Ça bouge vite, trop vite. On est trop pressé et on ne veut pas mettre d’effort. A quoi bon se précipiter si on est pour lâcher. Et si on prenait ça un jour à la fois pour installer une routine, un mode de vie sain et d’éviter les changements parfois trop drastique.

entrainement
Bodyboss
Air walker acheté sur Amazon* Entre la marche et le ski de fond, cet appareil ne donne pas de coup sur les genoux.. Un plus!

choix d’alimentation – Pas pour perdre du poids vite mais pour établir une saine base alimentaire.
Je m’inspirerai de Mincavi – programme dynamique. Pourquoi mincavi? Pcq le programme m’aide a trouver un équilibre alimentaire offrant un bon encadrement sans avoir à compter les calories. Je n’ai plus envie de me casser la tête à vérifier si cet aliment est permis ou non… à vérifier si je dépasse mon 1200 calories.. Mon cerveau est épuisé et je choisis de faire des bons choix, pour moi.

Croyez moi, j’en ai essayé des diètes.. Mincavi, Miami, Keto, Belle et Mince, Weight Watchers… En plus, j’ai eu droit a l’hérédité familiale… cholestérol, pression, thyroïde! J’ai l’embarras du choix.. sans compter que si je prends trop de poids, je dois également surveiller mon sucre..

et moi? bien…  je suis une personne simple dans sa complexité.

célibataire – quarantaine –  chat – quelques 40 lbs en trop, dv, tdah (hyperactivité mentale – 50 hamsters qui « spinnent » dans des sens opposés – mon cerveau ne dort jamais – même la nuit 🙁 ).