Je ne suis pas sorcière, ni chamane, je ne suis pas humaine, je suis un habitant de la terre. J’utilise ses ressources pour me nourrir, me vêtir, me réchauffer. Je mange le fuit qu’elle m’apporte, le légume qu’elle laisse pousser, la racine qu’elle aide à germer.Je m’abreuve à l’eau de ses rivières, de ses lacs, mers et océans. Tout ce que je connais vient de la terre, tout ce que j’utilise à été puiser à même son corps. Lorsque j’ouvre la porte de la maison, que j’allume la lumière de la pièce pour mieux y voir, lorsque je m’assoie à la table de la cuisine pour y manger un repas, je reconnais l’importance de l’abondance de la terre dans ma vie. Lorsque je marche dans la rue, dans la forêt, dans les champs, je suis encrée à la terre. Lorsque je mourrai, je retournerai à la terre.

Je suis un enfant de la terre, et à la terre je rends grâce en célébrant la vie, la terre & la nature.

 

De quoi avez-vous vraiment besoin pour être une sorcière? Pour certains, rien d’autre qu’un rayon de lune, un espace vert, une branche ou une roche ramassée lors de votre dernière randonnée. Pour d’autre, un coins tranquille pour méditer, un coussin, une tasse de thé.

Les outils sont-ils si utiles ?

J’ai déjà eu près de 200 pots d’épices différents bien classés par ordre alphabétique qui occupaient une armoire entière. Qu’en est-il arrivé ? Je n’en utilisais que quelques unes, je les ai oublié et elles ont fini par sécher ! Je ne fais plus de réserve et j’achète au besoin uniquement lorsque j’en ressens le besoin.

Si vous ressentez le besoin de posséder un athamé, un tambour sacré, quelques chandelles, des statues pour l’autel, rien de vous n’empêche d’en acheter. Je ne peux pas dire que je ne le fais pas non plus, mais je minimise le plus possible. Parfois, mon autel est presque vide et parfois, c’est tout le contraire. A chacun ses gouts ! L’important, c’est de trouver ce qui fonctionne pour nous.

N’oubliez pas que vous êtes l’outil principal.

Dans le Feng Shui, tout est mis en œuvre pour que l’énergie circule librement, sans encombrement. Moins d’encombrement, plus de circulation d’énergie. Moins pour plus.

J’aimais avoir de belles choses, des choses qui m’attirait, je les trouvais beaux, je les achetais.. Les ai-je utilisés? Pas vraiment.
Bien que je ne les utilise que très rarement, j’apprécie les outils que j’ai choisis. Mon athamé est en bois de rose et ma baguette (aussi en bois), c’est un pic à cheveux. Mes chandelles sont en cire d’abeille. Elle durent plus longtemps et peuvent être réutilisés.