.minimalisme . zéro déchet

Minimalisme ou simplicité volontaire?

Quelles sont les différences? Je pourrais élaborer logement sur le sujet en citant des définitions, des sources et exemple, mais à quoi bon répéter l’information lorsque plusieurs sites regorgent d’informations sur ce point… Pour les curieux ou les néophytes, je vous conseille plutôt de visiter le site EffetPH (Site du Québec) qui répond très bien à la question.

Qu’en est il du zéro déchet?

Souvent associés, leurs popularités s’accroisse de jour en jour.

Pourquoi j’y adhère?
J’ai besoin de rangement et de structure dans ma vie. Vivant avec une déficience visuelle, j’ai besoin que chaque chose soit à sa place pour  éviter de me chercher. Rajoutez à ça un tda avec hyperactivité mentale!

Je ne me prétends pas experte dans le domaine et je ne juge pas la vie des gens. « On fait ce qu’on peut, et du mieux qu’on peut« . Appliquer certains trucs? Utiliser certaines astuces? pourquoi pas, si ça me rend heureuse…

Ce mode de vie, c’est le mien, et n’est pas conçu pour monsieur et madame tout le monde. Chaque personne est différente et ce n’est pas parce qu’une personne évolue dans un mode de vie qu’il convient à tous. J’ai trouvé le mien, je vous en souhaite tout autant!