L’Armoire à balai… Doit-on en sortir? un choix personnel

Lorsque nos croyances ne conviennent plus ou lorsque l’appel du nouveau, de la différence se fait sentir, lorsque le changement de direction et ou de foi semble incontournable, plusieurs se tournent vers un nouvel horizon. Choisir une voie différente n’est pas chose aisée. La décision se doit d’être évaluée de tout côtés… L’on ne peut évoluer spirituellement sans cheminement personnel. Nous apprenons toujours mieux lorsque l’on est bien avec soi-même, Nous sommes bien avec soi-même lorsque nous nous connaissons bien, lorsque l’on s’aime et s’accepte tel que l’on est… C’est alors pour ces raisons que le cheminement personnel est aussi important que le cheminement spirituel. Lorsque nous avons trouvé les croyances qui nous définissent, lorsque nous la vivons et l’intégrons dans la vie de tout les jours, le besoin de partager notre joie peut se faire sentir.

Doit-on sortir de l’Armoire à Balais? du moins envers nos proches. Parfois un sentiment de culpabilité se fait ressentir, l’impression de mentir à nos êtres aimés. Il faut toujours garder à l’esprit que si l’on choisit de « sortir » il n’y a plus de marche arrière et que l’étape est difficile pour les deux parties.

Peut-être vous sentirez vous mieux après, Peut-être perdrez vous des gens de votre entourage et peut-être que des nouvelles amitiés résulteront de cette étape.

Il n’y a pas de recette ni de mode d’emploi car personne ne peut prédire la réaction des gens. Le seul vrai conseil reste d’agir lentement et doucement afin de ne brusquer aucun esprit. Ce cheminement peut s’avérer long et pénible même si parfois les gens réagissent bien. L’important est d’être prêt et de d’avoir tout les outils nécessaires afin de répondre à d’éventuelles questions.  Il existe cependant quelques trucs d’approche vraiment flou

  • Laissez paraître quelques indices quelques temps (livres, bijoux…)
  • Préparer un petit discourt avec des points particulier (afin de ne rien oublier)
  • Trouver de la documentation courte et explicative de vos croyances (livres, site Internet…)
  • Dirigez quelques conversations en ce sens pour préparer une future conversation. et pour savoir leurs  opinions