Morrígan – Mórrígan – Morrighan ou Morrigane ou Morrígu
Nos chemins se son croisés à plusieurs reprise durant les dernières années… J’étais loin de m’imaginer qu’elle se taillait sa place dans ma vie. Morrighan devient ma première Déesse Patronne lorsque, pour moi, il n’y a aucun doute que ce sera Brighit ou Bloeudewedd. Et pourtant, elle se manifestait dans mes méditations, mes voyages méditatifs, dans ma vie de tout les jours… Et moi, aveugle, je ne voyais rien.
Les Corbeaux/Corneilles – m’ont toujours fasciné, je ne peux entendre leur croassement sans sourire, je ne peux passer près d’eux sans les regarder. Ils évoquent en moi un désir de vivre, de m’épanouir, de foncer, toujours me dépasser. Bien qu’ils soient deux animaux distincts (avec des propriétés propres à chacun) je n’arrive pas à les séparer. Je n’arrivais toutefois pas à comprendre pourquoi ces animaux m’avaient choisis parce que j’ai une peur bleue des oiseaux…
Le loup – est mon animal totem depuis des années. J’ai été longue a comprendre pourquoi cet animal m’avait choisi. Pour moi, le loup n’était qu’un animal comme un autre et je ne ressentais aucune connexion, aucune affinité envers lui.. Puis un jour, le lien s’est fait en moi lors d’un voyage dit « shapshifting ». Où tout a pris sens… Le loup n’est pas simplement qu’un loup mais il est en moi ce qui me pousse à avancer. Tant que je n’avais pas réalisé ça, je ne pouvais pas continuer mon cheminement. J’ai beaucoup grandit ces derniers temps.
Sans le savoir, la Morrighan tissait des liens dans mon cœur et mon esprit, jamais je n’aurais fait le lien corbeau/corneille/loup. Et un jour, je suis tombé sur cette image et tout s’est placé dans mon être… J’ai compris que la Morrighan s’est bien installé et que je la suivrais sur ce sentier encore inconnu à mes yeux…
Art by Chelsea (Etsy)