Quoique vous puissiez être tant Wiccae que sorcière, ces deux mots ne signifient pas la même chose.
Un des plus grands points endoloris parmi les Wiccae est l’utilisation incorrecte des termes « Wiccae » et « Sorcière ». Trop de personnes emploient les termes sans distinction, présumant que tout deux signifient la même chose. ce n’est pas le cas.
Païen – Le paganisme englobe la variété de religions Non comprises dans le Christianisme/Juive /Islamiques. Elles sont souvent polythéistes et basées sur la nature. La Wicca est une religion Païenne. Beaucoup de personnes ne s’identifient pas nécessairement avec une religion spécifique et emploient juste le large terme « Païen » pour définir leur chemin spirituel. Des religions païennes sont distinctes et séparées l’une de l’autre et il ne faut pas croire qu’elles sont des religions partageant la même foi n’employant que des nom différents.
Sorcier – La pratique de sorcellerie n’est pas associée à aucune religion, vous pouvez donc être sorcière et être membre de n’importe quelle religions. Employer les énergies naturelles, les herbes, pierres et/ou autres éléments afin de faire des changements autour de vous est considéré comme sorcellerie. Quoique les habiletés et compétences et les talents et dons faisant partie de la sorcellerie puissent être hérités de parents ou des grands-parents, vous n’êtes pas automatiquement une sorcière juste parce que votre grand-mère devrait l’avoir été. L’utilisation de la magie prend la pratique, l’expérience et l’étude.
Wicca – La Wicca est définie des fois comme une religion, des fois comme un mode de vie. Il est difficile de définir la Wicca car il existe beaucoup de voies différentes qui ont toute leur façon de célébrer les Sabbats, d’honorer les Dieux et/ou Déesses, créer l’espace sacré, pour nommer que ceux-ci.