L’aromathérapie débute avec les plantes. Bien avant que l’on entende parler » d’aromathérapie « , nous pratiquions cet art de diverses façons.
Il suffit de froisser quelques feuilles de citronnelle le long d’un sentier pour que l’air embaume. On doit les placer là où le pied risque de les bousculer, par exemple avec du thym serpolet entre les dalles d’un patio.
Que dire d’une pelouse avec de la camomille romaine sur lequel nous pourrions nous étendre et profiter de ses vertus calmantes. Pour planifier un jardin d’odeur, on doit apprendre à exploiter les endroits stratégiques: d’abord les sentiers piétonniés, patios, entrées principales, portes de clôtures. Bref, les passants doivent avoir la possibilité d’effleurer les herbes aromatiques.
En cultivant les fines herbes en contenants, on peut véhiculer les parfums aux endroits désirés. Placées au pied des fenêtres, les jardiniers de fines herbes pourront vous faire profiter de leurs parfums jusqu’aux moindres recoins de la maison. Un endroit fermé et protégé des vents encourage les parfums à demeurer plus longtemps. Pour obtenir un parfum plus intense, on peut mélanger des herbes ayant des