L’equinoxe d’automne est la seconde moisson. C’est la fin du cycle productif de la nature pour l’année.
L’équilibre entre la nuit et le jour était encore étroite, mais, dès ce jour, la lumière disparaît plus tôt et laisse l’obscurité prendre le dessus. Dans le jardin et dans le champ, la terre se prépare pour l’année suivante. On sent de bonnes énergies dans l’air, même si on sent l’ombre et le froid nous envelopper peu a peu.
Prendre un moment
Cette période est considérée comme un temps des mystères. C’est un temps pour honorer les divinités vieillissantes. L’accès aux autres mondes est maintenant plus facile. L’equinoxe d’automne est considéré comme la transition préparatoire à l’hiver.Voici le moment de se préparer afin de bien terminer l’année. Il est temps de terminer ce qui traîne car nous entrons tranquillement dans une période de repos, de relaxation, et de réflexion.
Décoration et célébration
pour une fête réussie
Nappe: orange et brune
Décoration: pommes, miel, grains, orge, roses
:: Quelques jours avant la célébration, allez chercher quelques feuilles mortes pour décorer votre autel : prenez en de différentes couleurs, de différentes espèces et de différentes formes. Puis faites-les sécher. Placez-les dans un petit panier en osier par exemple.
:: Cônes de pin, des glands, épis de maïs, tresses d’ail ou d’oignons
:: Une grosse chandelle brune ou verte foncée
:: Des fruits de saison comme des noix, des grappes de raisins, des pommes et de la grenade ou des gâteaux aux fruits et du jus ou vin.
:: Des fleurs d’automne pour décorer la pièce (chrysanthème, oeillet…)
:: Du patchouli