Yule (Midwinter) Solstice d’hiver 21 décembre

Yule est célébré le 21 décembre. C’est le moment de vous rappeler que la mort n’est finalement qu’une étape et qu’elle apporte toujours une renaissance.

Cette fête célèbre la renaissance du soleil. Elle marque la première journée de l’hiver, la nuit la plus longue de l’année. Le jour de Yule correspond au solstice d’hiver : à partir de cette date les jours s’allongent.

Emphase de Yule

prendre un moment
Le soleil est à son règne le plus court, c’est la nuit la plus longue de l’année. Nous faisons le point sur les activités des mois chaud. Yule est un temps d’éveil aux nouveaux objectifs et un temps pour laisser tous regrets derrière..

C’est un temps pour méditer sur l’équilibre, la beauté, la paix et l’harmonie. Les sorts de jardin, d’amour et pour augmenter le bonheur sont également approprié.
 

Décoration et célébration

pour une fête réussie
Nappe: blanche et verte
Décoration: écorce, pin, verdures, gui, houx
:: Gui, houx, branches de conifères, bougies de formes différentes, fleurs (roses blanches ou rouges et poinsettias), décorations.
:: L’arbre de Yule constitue l’une des traditions de cette époque.
:: Fabriquez vos décorations: guirlandes de boutons de roses séchées, bâtons de cannelle, sachet d’épices parfumés à suspendre aux branches.
:: Vous pouvez aussi tresser des couronnes de houx pour la porte d’entrée.
:: Brûler des chandelles aromatisées attire les bonnes énergies (baies de laurier pour l’abondance, la cannelle pour la chance, la rose pour l’amour).
:: Au repas, n’oubliez pas de faire la traditionnelle Bûche de Yule.
:: Si vous avez fabriqué une roue solaire, décorez-la avec du houx et du lierre et suspendez la près de la table de cuisine où se déroulera le souper de Yule.

Ce contenu a été publié dans Yule, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *