Idée de décoration: moulin à vent pour célébrer l’été! Idéal pour midsummer
Fournitures
Cartons blancs et colorés, papiers constructions ou papiers plastiques
Attaches françaises ou punaises
Crayon, pailles ou tiges de bois
Colle blanche
Ciseaux et poinçon
collants, petites pierres brillantes
Patron (pdf)
Fabrication
Imprimez le patron sur une feuille blanche.
Coupez le patron sur les lignes pleines.
Déposez le patron sur la feuille de papier coloré et tracez le contour du carré. Découpez le carré de la feuille de papier colorée.
Gardez le patron bien en place sur le papier coloré en le tenant fermement ou en lui apposant quelques bouts de ruban adhésif.
Coupez les deux feuilles (patron et papier coloré) sur les lignes pointillées. Attention de ne pas couper le cercle au milieu..
Utilisez une punaise, un crayon ou un poinçon pour percer les trous dans les coins. Vous pouvez maintenant disposez du patron.
Prenez un coin troué et pliez-le vers le centre. Puis prenez un autre coin troué et rabattez-le par dessus le premier vers le centre. Répétez cette opération avec les deux coins restants. Collez chaque coins au centre et tenez-le un instant.
Poussez la punaise ou l’attache française au milieu.
Si vous utilisez un crayon et une punaise: Poussez la punaise au centre du moulin et au travers de l’efface au bout du crayon à mine.
Si vous utilisez un crayon et une attache française: Poussez l’attache au centre du moulin et tournez-la autour de l’efface au bout du crayon à mine.
Si vous utilisez une paille et une punaise: poussez la punaise au centre du moulin et au travers de la paille.
Si vous utilisez une paille et une attache française: Poussez l’attache au centre du moulin et au travers de la paille, repliez-la de l’autre côté.
Si vous utilisez une tige de bois et une punaise: Poussez la punaise au centre du moulin et au travers de la tige (vous pouvez aussi utiliser un petit clou)
Si vous utilisez une tige de bois et une attache française: Poussez l’attache au centre du moulin et attachez-la atour de la tige.
Assurez-vous que la punaise ou l’attache française laisse un peu d’espace sinon le moulin ne tournera pas
Décorez avec des collants et de petites pierres.
Vous pouvez aussi utiliser une feuille blanche et y dessiner vous-même les motifs désirés.
source: http://crafts.kaboose.com/pretty-pencil-pinwheel.html