Choisir un nom sorcier

On dit qu’autrefois, lorsqu’il était encore un crime d’être une sorcière, les gens prenaient des noms différents afin de préserver leur identité. C’était très commun lorsqu’une sorcière était arrêtée que l’on tente de soutirer d’autres noms des membres d’un groupe pour qu’elles soient arrêtées à leurs tours. Les sorcières sous la torture pouvaient ainsi donner le nom des sorcières membres du cercle sans toutefois compromettre leur identité. Cette histoire est simple et circule dans plusieurs cercles.

Les noms sorciers peuvent aussi être symbole de renaissance lorsque l’on change de voie. Qu’il soit reçu en rêve, en méditation, trouvé par numérologie ou autre, le nom sorcier n’est pas utilisé afin de masquer votre identité mais bien de la dévoiler.

Trouver son propre nom

Il existe mille et une façons de le trouver, de le faire venir à nous. Il ne faut pas se forcer pour trouver son nom, il viendra lorsqu’il sera nécessaire et utile pour vous. Si aucun nom ne nous vient naturellement, faites confiance à la notion la plus précieuse: le temps.

Lui seul saura vous faire faire les bons choix quant à votre identité sorcière.

Un nouveau nom pour une nouvelle vie

Posséder un nom sorcier permet de nous identifier, de savoir qui on est et surtout de savoir à qui l’on s’adresse. Donner un nom à un être ou une chose permet de lui associer une vibration propre et ainsi de se centrer sur celle-ci sans éviter que l’énergie dégagée ne se disperse. Posséder un nom sorcier nous permet de nous faire connaître auprès des entités invoqués ou auxquelles nous demandons aide ou protection.

Il n’est pas nécessaire ni essentiel d’adopter un nom sorcier, mais c’est toutefois très utile. Tout comme connaître le nom d’une chose permet d’avoir une emprise sur elle, connaître son propre nom permet d’avoir un pouvoir sur soi-même. De même, connaître le nom d’un autre sorcier implique déjà la possession d’une quelconque influence sur cette personne.

Certains disent que l’on devrait posséder trois noms : le nom de sorcier public, connu de tous, le second étant réservé à la pratique de groupe, lors de l’appartenance à un cercle ou un covent, et un nom secret destiné uniquement à s’adresser et à se présenter à certaines déités interagissant avec nous. Choisir un nom qui nous représente réellement, aide à se définir de manière différente. C’est avoir la possibilité de choisir soi-même qui l’on est au lieu de se laisser guider par un nom et un prénom plus ou moins imposé.

Choisir son nom, c’est affirmer qui l’on est réellement sans être voilé par des apparences. La symbolique peut être parfois bien plus grande, celle d’un passage d’une vie à l’autre: c’est abandonner son ancienne vie pour se tourner vers une vie nouvelle. Certains n’auront pas besoin de ce passage, préférant rester dans une continuité. C’est pourquoi certains affirment que la dédicace est obligatoire et d’autres non dépendant de la croyance dans laquelle on se situe.

Outre la notion de passage, affirmer son nom de sorcier ou de sorcière par un rituel permet également de se lier aux déités auxquelles on croit en se présentant à elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *