Certains croient que seule une sorcière peut en faire une autre, et qu’une sorcière seule ne peut l’être totalement.
En vérité, on ne peut fabriquer une sorcière…
Certains diront qu’il est plus facile ou recommandé d’apprendre d’une personne plus expérimentée que d’apprendre seul. Il y a différentes façon d’apprendre:
- Internet;
- Livres;
- En personne.
La partie la plus difficile est de valider les informations. Utilisez votre jugement! On peut trouver autant d’information saine et exactes que fausses et pouvant vous nuire.
Les termes Sorciers/Sorcières s’équivalent représentant l’aspect féminin & masculin.
Devient-on sorcier (ère) ? Est-ce vraiment essentiel?
Sorcier(ère) n’est qu’un titre qui est trop souvent mal utilisé. Désirez vous vous identifier en tant que personne spirituelle ayant une foi axée sur la nature? Êtes-vous tout simplement païen mais vous ne savez pas comment l’exprimer autrement?
- Sorcellerie
La pratique de sorcellerie n’est pas associée à aucune religion, vous pouvez donc être sorcière et être membre de n’importe quelle religions. Employer les énergies naturelles, les herbes, pierres et/ou autres éléments afin de faire des changements autour de vous est considéré comme sorcellerie. Quoique les habiletés et compétences et les talents et dons faisant partie de la sorcellerie puissent être hérités de parents ou des grands-parents, vous n’êtes pas automatiquement une sorcière juste parce que votre grand-mère devrait l’avoir été. L’utilisation de la magie prend la pratique, l’expérience et l’étude. - Paganisme (Païen)
Paganisme est un terme générique employé depuis le VIe siècle par des chrétiens pour désigner la religion de ceux qui ne sont ni chrétiens, ni juifs*.
Les religions/croyances comprises dans le paganisme sont souvent polythéistes et basées sur la nature. Beaucoup de païens n’ont pas de religion spécifique et emploient le terme « Païen » au sens large pour définir leur chemin spirituel. Les croyances et religions païennes sont distinctes et séparées. Il est faux de croire qu’elles partageant la même foi tout en portant des nom différents. - Wiccae (Wicca, Wiccain/Wicanne)
La Wicca est un mouvement religieux basé sur l’Ancienne Religion incluant des éléments de croyances telles que le chamanisme et le druidisme. Ses adeptes, les wiccans, prônent le culte de la nature, et s’adonnent parfois, mais pas nécessairement, à la magie blanche. Il n’existe pas vraiment de pratique spécifique à la Wicca, celle-ci varie en fonction de la tradition adoptée.** Le principe de base reste le même « Si nul n’est lésé, fais ce que veux ».
Plusieurs s’accorderont pour dire que la meilleure façon de débuter serait en Covent ou avec l’aide de gens plus expérimentés pouvant guider & enseigner. Ce n’est toutefois pas obligatoire, on peut très bien apprendre et évoluer seul.