Par cette fête on reconnaît le retour tant espéré du soleil : les champs commencent à fleurir, les jours et les nuits sont égaux.
On fête l’arrivée du printemps, le réveil de la nature. Le jour d’Ostara correspond à l’équinoxe de printemps, quand la nuit et le jour sont égaux. Les pouvoirs de l’ensemble de année sont égaux aux pouvoirs des ténèbres de l’hiver et de la mort.
Emphase d’Ostara
prendre un moment
A cette date, méditez sur la carrière, les relations et l’amour. C’est le temps d’implanter de nouvelles idées. Recherchez harmonie et balance en l’énergie incroyable de la saison. Utilisez aussi cette énergie pour attirer la santé, bonne fortune et la confiance envers l’atteinte de vos projets. Ostara est aussi le moment de vous libérer du passé qui vous empêche d’avancer.
Décoration et célébration
pour une fête réussie
Nappe: vert et rouge
Décoration: graine, sirop d’érable
:: Des oeufs durs décorés ou peints de couleurs vives, des porte-bonheur, des fleurs printanières (tulipes, narcisses, primevères, forsythia, crocus, jacinthes…)
:: Une petite plante verte.
:: Si vous prévoyez semer un jardin, placez vos paquets de graines ou vos nouvelles pousses près d’une fenêtre, au soleil.
:: Vous pouvez également décorer une roue solaire de jonquilles et d’autres fleurs printanières.
:: Allumez des bougies pastels (vertes, roses, jaunes et mauves).
:: Vous pouvez reprendre le bol de terre utilisé à Imbolc et y planter une graine.
:: Gâteaux décorés sur le thème d’Ostara.
:: Comme breuvage: Eau de Source, jus de fruits, hydromel et/ou vin.